ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
salem center: SEXY MOVIE (AARON SELTZER, JASON FRIEDBERG, 2006)

jeudi 1 mai 2008

SEXY MOVIE (AARON SELTZER, JASON FRIEDBERG, 2006)


Après la série des Scary Movie qui parodiaient les films d’horreur, Aaron Seltzer et Jason Friedberg, qui ont opéré en tant que scénaristes sur Scary Movie et Scary Movie 4, s’attaquent avec Sexy Movie aux films romantiques. Ca s’annonce bien lourd et bien drôle, et dès le générique ça assume totalement cette tendance!
Julia Jones est une jeune femme de poids qui recherche le grand amour, et la danse de rue à la Hairspray qu’elle entame dans le générique est à mourir de rire! Elle se déhanche en étalant ses kilos en trop avec une volonté farouche de plaire, ce qui donne évidemment le résultat contraire… L’entrée en matière est bien savoureuse et annonce un film aux gags bien gras, ce qui n’est pas pour me déplaire!



Julia travaille dans un restaurant grec, et ses parents souhaitent qu‘elle se trouve un mari rapidement (comme dans Mariage à la grecque). La gentille Julia va trouver un expert en séduction dénommé Hitch qui mesure à peu près 1.20m… Et là, c’est la transformation: Hitch l’emmène dans un garage pour la tuner (tribute to X-Zibit!), et Julia en ressort fine et super belle! La première étape est réussie!
Sexy Movie enchaîne les gags avec rapidité, et on se retrouve devant un film plutôt sympa dans le genre du premier Scary Movie. Les parodies sont très scato, notamment dans une scène d’anthologie avec le chat qui chie sur les toilettes (Mon Beau-Père et moi), qui vaut vraiment le coup d’œil! En basant principalement leur trame sur la série des Beau-Père avec Ben Stiller (rien à voir avec celui de Joseph Ruben évidemment!), les deux réalisateurs dévoilent une galerie de personnages barrés, et la famille Bèsetafille est plutôt colorée!
Les stars s’en prennent évidemment plein la gueule, avec une scène excellente où un sosie de Michael Jackson tente d’attirer un petit enfant… C’est pas très subtil mais c’est plutôt drôle! Britney et Kevin, ainsi que J-Lo s’en prennent aussi au passage, et l’apparition de Frodon, Sam et Gandalf ajoute à l’aspect portnawak du film.



Les acteurs s’éclatent plutôt bien et leur bonne humeur communicative fait de ce Sexy Movie un film sympathique. Alyson Hannigan (la flûtiste d’American Pie…) dégage une bonne dose d’énergie, et en plus elle est vraiment belle, que demander de plus? Adam Campbell joue le prétendant Grant, avec sa coupe à la Owen Wilson dans Mon Beau-Père et moi justement… La bombe sexuelle Sophie Monk remplace allègrement Owen Wilson dans le rôle de l’ex-fiancée, et Julia aura du boulot pour éviter de perdre son Grant…
Un film sans prétention qui recycle agréablement les poncifs des films romantiques, et qui parvient au détour de 2-3 scènes à être vraiment tordant. A regarder un samedi soir avec beaucoup de pop-corn…


2 commentaires:

Nolt a dit…

Je n'en avais jamais entendu parler ! Faudra que je vois ça à l'occasion.

Wade Wilson a dit…

C'est du bien lourd t'es prévenu! Mais si tu sais apprécier ce genre d'humour, ça devrait te plaire!