ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
salem center: SMACKDOWN WRESTLEMANIA REVENGE TOUR

lundi 14 avril 2008

SMACKDOWN WRESTLEMANIA REVENGE TOUR


le 13 avril 2008 au Zénith de Strasbourg


Ça y est, le grand jour est arrivé! Ce soir aura lieu le show de la WWE au zénith de Strasbourg! Reb Brown, Fred, Fassnacht, Shystrack(½) et moi nous rejoignons à l’entrée du plus grand zénith de France, et la première bonne surprise est l’efficacité des organisateurs dans la gestion de cette foule de 9000 personnes. Arrivés sur place à l’ouverture des portes (17h), nous restons dans la file d’attente à peine 20 minutes avant d’enter dans l’immense hall. Ensuite, l’entrée dans la salle est une pure formalité, et des hôtesses nous accompagnent jusqu’à nos sièges! C’est pas beau ça? En entrant dans cette salle, la vision de cette foule est tout simplement impressionnante, et le ring semble très petit par rapport à la télé! Mais nous sommes relativement bien placés puisque nous sommes situés dans les premiers gradins. L’ambiance s’annonce énorme, et les WOO fusant de toute part rendent hommage au vétéran Ric Flair
19h pile. Les lumières s’éteignent, la clameur monte, et le général manager Theodore Long fait son entrée. Sous une foule déchaînée, il annonce le main event et les stars qui participeront au show, puis repart pour que le spectacle commence.

Le premier match est un combat double pour le titre (!) opposant les actuels champions The Miz et John Morrison à Jimmy Wang Yang et Shannon Moore. Le résultat est un combat rythmé qui fait office de mise en bouche agréable, même si les champions repartent évidemment avec leurs ceintures. Le spectacle se déroulant en France et n’étant pas diffusé aux Etats-Unis, il ne fallait surtout pas s’attendre à des retournements de situation et des changements de titre! Ce show est uniquement destiné à montrer le savoir-faire des lutteurs dans un contexte finalement inoffensif…Mais on ne va pas faire la fine bouche quand on peut avoir des superstars de la WWE en live!
Puis 3 catcheurs entrent sur le ring pour un combat très spécial, puisque le vainqueur sera le premier à faire un tombé, sur n’importe lequel de ses adversaires! Ce sont les catcheurs ECW Kenny Dykstra, Kofi Kingston et Shelton Benjamin qui s’affrontent dans un match plutôt sympa, avec une première alliance entre Dykstra et Benjamin pour régler son compte à Kingston. Puis les alliances vont changer, et finalement, Kingston remporte le match en effectuant un tombé sur Dykstra.
C‘est à un combat d’amazones que l’on a ensuite droit, avec la méchante brune Victoria contre la sublime blonde Michelle McCool. Par contre le rythme n’est pas le même, et les multiples clés de jambes de Victoria commencent à être lassantes. Michelle McCool subit les assauts de son adversaire, mais parvient à retourner la situation et à remporter le match.


C’est ensuite à un autre affrontement ECW que l’on a droit, avec Tommy Dreamer contre Mike Knox. La ECW est une autre fédération de catch, qui s’associe avec la WWE à l’occasion. Le combat est rude et certains coups claquent vraiment! Les deux hommes y vont vaillamment, et Dreamer parvient à gagner ce match et est applaudi par une salle conquise.
Puis Zack Rider et Curt Hawkins arrivent sur le ring, et une musique celtique retentit dans l’arène. C’est l’arrivée de Finlay avec son petit partenaire Hornswoggle! Le catcheur irlandais va faire équipe avec Jimmy Noble, tandis que le nain Hornswoggle prépare 2-3 plaisanteries pour leurs adversaires! Le combat s’avère vraiment bien, dans une ambiance bon enfant (Hornswoggle et ses pistolets à eau!) et offrant un spectacle de qualité. Je ne m’attendais pas à grand-chose de Noble, mais il a effectué quelques mouvements vraiment impressionnants, notamment lorsqu’il s’est jeté à l’extérieur du ring. La victoire est donc revenue à la sympathique équipe Finlay-Jimmy Noble, qui a été très appréciée par la foule, tout comme Hornswoggle évidemment!


Après un entracte très court, les combats reprennent. Le champion des Etats-Unis MVP n’y va pas de main morte et après avoir cité les noms de Zidane, Ribéry, Henry et d’autres footballeurs français connus, il déclare simplement que ce sont des losers! La réaction dans la salle est énorme! Puis Matt Hardy fait son entrée sur le ring sous les cris de la foule. Le combat est morcelé comme d’habitude par les multiples sorties de MVP, qui refuse l’affrontement comme dans la plupart de ses matches. Puis le combat reprend, mais la déception vient de Matt hardy qui n’effectuera pas son fameux saut depuis la troisième corde… Sinon la victoire lui revient quand même, mais sans changement de titre (lire plus haut) puisque ce sera par disqualification. MVP voyant le match lui échapper se contentera de frapper Hardy avec une chaise, ce qui lui permettra de repartir avec sa ceinture.


Et le moment tant attendu arrive enfin, un combat à 6! Le premier à faire son entrée est le Great Khali, et sa stature est réellement impressionnante. Le lutteur indien mesure 2.21m, et entre aisément par-dessus la 3ème corde. C’est ensuite au tour du très gros Mark Henry d’arriver, suivi du très prétentieux Edge. Du côté des bons, le Big Show arrive en premier, et ses 2.16m le mettent quasiment à égalité avec Khali! Plus massif que l’indien, son arrivée est tout aussi remarquable! Puis Batista entre sous une foule déchaînée, le colosse étant très populaire. Et soudain, les lumières s’éteignent! L’Undertaker entre en scène! Un moment intense où le champion du monde arrive avec cette musique mortuaire énorme et ce look ténébreux inimitable! La foule est ravie, et le match peut commencer. Un main event de qualité, qui verra la victoire des « gentils » après un match de haut niveau. Et l’Undertaker repartira sous les ovations de la foule avec sa ceinture…
Même si les matches ne pouvaient pas offrir de surprises, le résultat de ce Smackdown Wrestlemania Revenge Tour est plutôt bon. Sans atteindre la qualité d’un événement comme il s’en passe aux Etats-Unis (c’est loin d’un Wrestlemania!), le fait de pouvoir assister à des combats de cette fédération mythique est assez rare pour offrir une satisfaction certaine! Et surtout, voir l’Undertaker en live est un événement indescriptible…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour ce superbe résumé