ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
salem center: FESTIVAL AUDIORUSH 2008

dimanche 1 juin 2008

FESTIVAL AUDIORUSH 2008


Samedi 31 mai 2008


Ce matin, je me suis réveillé avec les oreilles qui saignaient. Normal, j’étais au festival Audiorush d’Aspach-le-Haut. Au programme de cette quatrième édition, 6 groupes pour une soirée qui a fait du bruit!
On est arrivé à la bourre avec Reb Brown et Mother Firefly, du coup on a raté le premier groupe, Utopic Potatoes, qui a ouvert le bal avec ses reprises métal. On a débarqué en plein set de The Smiley’s avec leur pop-rock relativement soft comparé au déferlement qui allait suivre. En fait, The Smiley’s constituait la partie douce de ce festival, puisqu’il était avant tout dédié aux fans de death métal.
Dire que mes tympans ont souffert serait un euphémisme, mais j’ai tenu bon face au rapcore d‘Ekows, un groupe de Saint-Louis bien dynamique qui a commencé à canaliser l’énergie du public. Le mélange rap et harcore est surprenant! Pas du tout mon genre, mais je devais aller jusqu’au bout…
Evok Hate est venu tout droit d’Antibes pour ce concert, et ils ont déversé leur deathcore ravageur tout en s’amusant avec le public. J’ai encore bien morflé cette fois, mais leur aisance scénique et leurs qualités techniques sont indéniables, et les amateurs ont dû trouver leur compte!


La suite a vu Fall of Death envahir la scène pour un set endiablé, mais qui a vraiment trop tiré en longueur. C’était du métalcore tout ce qu’il y a de plus énergique, et le résultat m’a encore une fois vrillé le crâne! Mais il fallait que je reste…
Et enfin, le grand moment est arrivé! Trypanon est entré sur scène, avec un Cyril qui affrontait bravement la foule pour son premier concert! Un moment que je ne pouvais absolument pas rater! Trypanon est composé de Maxime au chant, Thomas à la batterie, Cyril à la basse, et Arnold et Jean-Michel à la guitare. Je suis loin d’être accro au death métal, mais voir ce groupe évoluer sur scène était pourtant prenant! Maxime a gueulé avec toute son énergie, Thomas s’est défoulé comme un dingue sur sa batterie, Jean-Michel a caressé sa gratte avec une expérience assez hallucinante, et Cyril a maîtrisé sa basse avec une volonté de fer! Mais le prix spécial revient à Arnold, qui nous a proposé un jeu de scène bien à lui, créant un effet résolument dynamique pour l’ensemble du groupe. Bien à l’aise sur scène, il dialogue avec son public et ne perd jamais son sang-froid, même quand une corde claque! La grande classe péruvienne quoi…
Un festival que je ne verrai qu’une fois dans ma vie donc, mais dont l’organisation efficace devrait ravir les fans de death métal, qui se donneront probablement rendez-vous l’an prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut c'est Quentin, le chanteur/guitariste de The Smiley's. Ce festival était super et même si on se demandait pourquoi nous avions été convié à ce festival, rien que le fait de pouvoir jouer, nous avons répondu Oui. Trypanon nous encourage et a apprécié notre musique. Que demande le peuple ? J'espère que tu auras apprécié notre pop/rock " soft " même si on ne t'as pas arracher les tympans. Bref grande soirée et un immense plaisir de jouer à ce festival. Ils ont beau être hardrockers ou dans le Deathmetal, de chouettes personnalitées et des gens fort sympathiques. Allez à bientôt.

Wade Wilson a dit…

Comme tu l'as remarqué je n'accroche pas vraiment au death métal, mais ça ne m'a pas empêché de me rendre compte des prouesses techniques qui étaient en jeu! J'ai trouvé votre set sympa, c'était une bonne accalmie avant la violence qui a suivi!
Je vous souhaite de continuer longtemps à jouer, et je te remercie d'être passé!