ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
salem center: GREMPELTURNIER BASKET-BALL 2008 DE REININGUE

mardi 24 juin 2008

GREMPELTURNIER BASKET-BALL 2008 DE REININGUE

Le grempelturnier est une tradition en Alsace, où différentes équipes s’affrontent sur un terrain de sport dans la bonne humeur. C’est une compétition tout ce qu’il y a de plus amicale, ce qu’atteste tous les ans les déguisements des joueurs. C’est une sorte d’institution locale qui est très populaire dans le milieu du foot, et qui n'oublie jamais de se conjuguer avec des litres de bière dès 9h du matin. Par contre, je ne connaissais pas l’existence de grempelturnier de basket, et c’est avec joie que j’ai accepté de remplacer à la dernière minute un participant malheureusement blessé. C’est ainsi qu’est née l’équipe Slam Drunk

Le déguisement est la première étape pour entrer dans un tournoi de ce genre. Après de mutiples délibérations, introspections et autres trucs en -ion, nous sommes tombés d’accord sur le look que nous allions afficher: nous serions des adeptes du métal purs et durs! T-shirts à têtes de mort, cheveux rouges, violets et bleu, nous étions fin prêts pour affronter nos adversaires!
Arrivée à 8h52 à Reiningue. Le premier match est à 9h, donc plus le temps de s’échauffer. Jimmy, Julien, Claude, Sophie, Anne, Estelle, Lucas et Luca, et moi-même affrontons nos premiers adversaires, les Estabanis. Alors j’ai cherché sur internet pour trouver la signification de ce mot, mais nada, j’ai rien trouvé! Des adversaires bien mystérieux en somme, pourtant vêtus de manière plutôt flashy! On joue sur des demi-terrains, puisqu’il y a 2 poules de 9 équipes. Estelle et Anne se lâchent direct! On l’a emporté 8-6 dans un match de conditionnement déjà bien crevant!
9h50: on va tenter de plumer les Flamants roses, qui tiennent pourtant plutôt bien sur leur 2 pattes! Mais on persévère, et notre trio de choc Jimmy-Julien-Claude fait des merveilles! Résultat: 12-8.
10H40: cette fois, nous nous retrouvons face aux Looz! Encore une équipe sympathique, mais que nous parvenons encore à battre. Score: 22-8.
Il fait chaud, on a soif. 11h10: nous nous retrouvons face aux joueurs du BSR1, qui semblent avoir encore plus soif que nous vu le nombre de bières qu’ils s’enfilent les unes après les autres depuis l’ouverture matinale du bar! On m’apprend que BSR signifie Blue Star Reiningue, et qu’il s’agit de l’équipe locale de foot. Tout de suite je comprends mieux… Alexandra nous rejoint pour mieux les faire plier, et nous parvenons à les battre 12-8, bien que leur manière de jouer soit en fait très perturbante.
11H50: BSR 2: encore des gars qui titubent, et on les claque 10-2. Putain j’ai bouffé du Yop moi ce matin!


12h30: rencontre contre les Schtroumpfs, qui ne sont pas des adultes fans des soirées gloubi-boulga comme on pouvait le craindre au départ, mais des chtis n’enfants qu’on aurait eu tort de prendre à la légère. Ils nous ont claqué d’entrée de jeu un point sans qu’on le voit venir, et ces petits gars ont une aisance certaine dans la raquette! Mais nous parvenons à gagner ce match, sur un score que nous n’avons pas noté. Le soleil commençait à bien taper…
A force de bouffer des barres vitaminées ça m’avait quand même bien ouvert l’appétit tout ce sport. Je crois que la dernière fois que je me suis levé un dimanche matin pour en faire, ça remonte à… Putain non je me suis jamais levé un dimanche matin pour aller faire du sport! Ça y est, le coup de déprime s’installe, cette révélation choquante me laisse sans voix. Mais c’est sans compter sur Anne qui se charge d’aller au Döner du coin récupérer de la bonne bouffe turque, ce qui fait partie du plan machiavélique pour gagner la compétition! Au vu des résultats des joueurs de la coupe d’Europe, on se dit que le secret est peut-être dans le pain à la viande… Nous nous installons sous un très bel érable qui nous dispense toute l’ombre que peut nous apporter son merveilleux feuillage… Ça y est, je bois un coup et mon délire passe!
14h: cette fois, nous nous retrouvons face aux Jumpy, qui semblent sponsorisés par la Caisse d’Epargne. Oh putain, mon sang de banquier populaire ne fait qu’un tour, et on a chippé un max de noisettes à ces écureuils bondissants! Encore une fois, on a oublié le score, mais seul le résultat compte, et c’est encore une victoire! La paire Luca(s) fait des merveilles du haut de leurs 5 ans!
14h40: dernier match de poule, où nous affrontons les Rescapés de Chica Land. Chica Land? Vite, internet! Alors c’est en fait plein de trucs bien divers, je ne vois pas vraiment le rapport avec l’équipe. En tout cas, leurs déguisements à base de tronches amochées et de membres blessés sont sympas! Ils jouent vite et bien, mais le trio de tueurs de Slam Drunk les met en déroute! Victoire 12-6.


On termine 1ers de la poule B! Ce qui nous donne un accès direct pour la finale, qui se déroule à 17h20. Bon, on a que 2h50 à tuer! On retourne sous le magnifique érable aux branches ployant silencieusement sous le doux vent de cette chaude journée d’été, et nous somnolons comme les larves que nous sommes.
Et à 17h20, nous sommes frais pour la confrontation ultime, le choc des titans: Slam Drunk contre Lentza Spälter (un terme alsacien qui signifie fendeurs de lentille, et qui en gros veut dire gros radin. Et ouais j’ai encore fait des recherches!). Cette fois-ci, plus de demi-terrain, va falloir courir! La tension est à son comble, les fans sont hystériques, les filles jettent leur string, et nous entrons dans l'arène. Face à nous, des adversaires bien déterminés que nous n’allons pas laisser nous bouffer. Ce match de 8 minutes est le plus claquant de tous, et le trio Jimmy-Julien-Claude fait encore des étincelles. Je les aide du mieux que je peux, mais c’est clair qu’ils maîtrisent! On marque, on ne lâche pas, et on ne se fait jamais remonter. Les combinaisons s’enchaînent, et au terme d’un match éprouvant, nous nous retrouvons propulsés champions du monde de Reiningue! (ouais j’ai oublié le score, et alors?) Liesse, champagne, femmes dénudées, on se croirait revenu dans la Rome antique! L’orgie dure jusqu’à 10h du matin le lendemain… Ah non, on me fait signe que je dois me gourer, en fait on rentre avec les mioches, un bain et au lit. Héhé…


Sinon un grand bravo aux organisateurs qui ont fait un boulot remarquable pour que cette journée se passe de la manière la plus conviviale possible, et big up à toutes les équipes déjà citées, plus celles de la poule A: Pizza Face, Super five, les Conscrits, les Wackes, les Barbares, Super Zéro, Number one et Whisky Men. Mention spéciale pour les Super Zéro qui ont fait le show dans leurs tenues moulantes, et qui ont montré que les super-pouvoirs n’appelaient pas forcément de grandes responsabilités. Ils ont joué leur rôle à fond, et ça, ça se respecte!

2 commentaires:

Thibaut a dit…

Je suis tombé sur ton blog par hasard, et au nom de toute l'équipe des super zéro, je te remercie
A+, des grands devoirs m'attendent

Supercon

Wade Wilson a dit…

Merci Supercon, et n'oublie pas de bien t'hydrater avant chaque mission!